Technicien d’assistance en informatique, un métier recherché
Le métier de technicien d’assistance en informatique est très demandé sur le marché de l’emploi. D’après la Dares et France Stratégie, 190 000 postes sont à pourvoir dans le secteur informatique entre 2012 et 2022, dont 48 000 pour les techniciens.
Utile dans tous les secteurs d’activité, le technicien informatique est un élément essentiel au bon fonctionnement des entreprises. Il est chargé de mettre en service des équipements numériques, d’intervenir sur les services réseaux ou encore d’assister les utilisateurs en cas de panne.
Technicien d’assistance en informatique : quelle formation suivre ?
La profession de technicien d’assistance en informatique est accessible à différents niveaux d’études :
- Titre professionnel TAI – Technicien d’Assistance en Informatique
- BTS Informatique
- Licence pro Informatique
Community manager : un métier en plein essor
Selon le Digital report 2020 réalisé par We Are Social et Hootsuite, on comptait déjà plus de 4,50 milliards d’internautes dans le monde en 2018. A l’image de cette population mondiale hyperconnectée et de plus en plus présente sur les réseaux sociaux, le métier de community manager est en pleine expansion ces dernières années.
Devenue indispensable à toutes les entreprises, la profession de community manager consiste à développer et à gérer la présence d’une marque, d’une société, d’une association ou d’un produit sur le Web.
Garant de la réputation de son entreprise sur internet, le community manager anime et fédère des communautés d’internautes.
Community manager : quelle formation suivre ?
Les compétences des community managers sont recherchées dans tous les secteurs d’activité. Suivre une formation spécialisée est un atout indéniable pour maîtriser toutes les notions liées au métier :
- Formation community manager
Le web est l’un des secteurs économiques qui ne cesse de croître à l’échelle mondiale et qui offre des perspectives d’emplois dans des domaines variés : informatique, développement, médias sociaux… Les nouvelles technologies n’ont pas fini d’évoluer et de recruter !
Les métiers du web et de l’informatique